

Libération émotionnelle
Avec Alexandre BERNARD, Praticien EFT clinique
Aix-en-Provence, Salon, Vitrolles



Doté d'une forte hypersensibilité, j'ai trouvé dans l'EFT une pratique de gestion de mes émotions qui m'a amenée à exploiter au mieux mon potentiel.
Après avoir étudié la psychologie à l’université, je me suis spécialisé dans le domaine émotionnel avec l’EFT à Lyon dans l’Institut Français de Psychothérapie Emotionnelle et Cognitive (IFPEC). C’est l’efficacité, la rigueur et la validité scientifique de cette approche complémentaire qui m’ont convaincu d'en faire mon métier.
Grâce à l’EFT, le théâtre et le chant sont mes nouveaux loisirs alors que j’étais un enfant puis un adolescent très réservé.
Venez découvrir à votre tour vos capacités à mes côtés.
Ils me font confiance

Elise - Lâcher-prise au boulot
J'ai passé des années et des années à souffrir de l'ambiance au bureau, à subir des ordres et leurs contraires de la part de supérieurs hiérarchiques totalement incohérents et indifférents. J'ai été tour à tour félicitée, dénigrée, harcelée, reconnue, oubliée, tout comme la plupart de mes nombreux collègues. Toute cette incohérence professionnelle, ce manque de reconnaissance, ces abus de pouvoir, cette absence de cohésion et de logique m'ont abîmée, rendue méfiante et parfois agressive.
J'ai passé trop de temps à me demander pourquoi, à sacrifier parfois ma vie de famille pour finir des dossiers "urgents". Toute cette colère s'est traduite par des arrêts maladie plus fréquents, qui me permettaient au moins de m'éloigner de cette source de mal-être et de colère liée à l'injustice récurrente au bureau. Vous n'avez jamais ressenti cela ? Il y a quelques mois, ma colère a fini par se porter sur une personne en particulier au travail. Plus je détestais cette personne, plus elle hantait mon esprit, plus je souffrais. Je me disais que ce n'était pas si grave, que ça passerait, je me croyais forte. Mais intérieurement je pleurais de rage en pensant au mal qu'elle faisait aux autres et à moi-même, volontairement ou peut-être sans en avoir conscience... peut importe, il fallait que ça s'arrête ! Je ne voulais plus prendre de calmants, de médicaments, ni même d'homéopathie, parce que je me disais que tout cela n'était pas de ma faute, non, ça n'était pas de ma faute.
Alors j'ai rencontré Alexandre. Je savais qu'il donnait des consultations EFT et j'ai pensé que, peut-être, lui pourrait m'aider. Nous avons eu cette séance. Une heure de joie profonde. Les mots d'Alexandre qui font du bien, mes propres mots qui font du mal, mes larmes, ma colère, tout s'entremêle.. il m'enseigne, tout en me parlant, la technique EFT, que je reproduis sur moi-même simultanément... le temps passe vite, la séance se termine dans le calme. Je me sentais très bien, mais je n'étais pas tout à faire sûre que cette méthode allait pouvoir me guérir... Quelques jours plus tard, tout à coup, je me suis rendue compte que je ne souffrais plus. Je n'éprouvais plus aucune émotion négative au bureau. Tous ceux qui évoluaient autour de moi ne m'atteignaient plus de la même manière. J'ai bien sûr été en contact avec la personne en question, mais.. je n'éprouvais plus aucune émotion, comme si rien ne s'était jamais passé, c'est vraiment étonnant.
Les mois ont passé depuis cette séances et ses bienfaits sont toujours présents. Je suppose que les gens n'ont pas changé, que la personne n'a pas changé, que les problèmes sont sûrement toujours les mêmes au bureau... et pourtant, ils ne m'atteignent plus ; ils sont là mais moi, ils ne m'atteignent plus, vous comprenez ? Quelle libération ! Une seule séance a suffi. Ce n'est pas si facile d'apporter un témoignage comme celui-là, mais je me dis qu'il pourra peut-être aider quelqu'un d'autre à franchir le pas vers une consultation EFT, pour une vraie libération.
Merci Alexandre.

Roxane - Gestion émotionnelle
J'avais déjà entendu parler de l'EFT mais je n'avais encore jamais osé me lancer. J'ai fait une première séance avec Alexandre sur un sujet "léger" afin de découvrir la technique et voir comment je vivais la séance. Bien qu'angoissée, Alexandre m'a tout de suite mise à l'aise avec la technique et la manière d'évoquer mes angoisses. Le sujet étant assez léger, je n'ai pas ressenti tout de suite de grand bouleversement. Cependant, cela m'a incitée à penser davantage à l'EFT et j'ai fini par décider de faire une séance sur une période comprenant des souvenirs très douloureux, au point d'avoir parfois du mal à les verbaliser car j'étais alors submergée par mes émotions. J'ai parlé à Alexandre de mon inquiétude de ne pas réussir à exprimer mes émotions et de ma peur de briser un équilibre que j'avais réussi à construire plus ou moins malgré cette souffrance. Une fois encore, il a été bienveillant, calme et m'a laissé prendre mon temps tout au long de la séance, prendre le temps de me calmer aussi en m'aidant, le temps de me remémorer tout cela, sans avoir à le verbaliser lorsque c'était trop dur. Cela a été long, éprouvant mais quel soulagement ensuite. Une sorte d'apaisement. L'émotion est toujours là quand j'évoque ces souvenirs mais la souffrance et la colère qui y étaient liés ont disparu. Quelques jours après, quelqu'un qui ne savait pas que j'avais fait cette séance m'a même dit : "Tu as l'air bien reposée", et effectivement je ne me sentais plus rongée par cette période. Je conseille vivement cette technique et ce praticien attentif, attentionné, calme et efficace !

Elisabeth - Opération paisible
Il y a plusieurs mois, j'ai dû subir une intervention chirurgicale. J'avais le choix d'être endormie ou de subir l'opération en toute conscience. J'ai passé des jours difficiles auparavant, car j'avais peur. J'en étais malade de devoir passer sur cette table d'opération, mais j'avais déjà trop reculé l'échéance. Un proche m'avait suggéré de faire une séance d'EFT pour me calmer avant l'opération. Il m'a recommandé Alexandre et j'ai eu la chance d'avoir cette consultation le matin du Jour J. En 45 minutes, tout mon stress, mes craintes ont disparu. Je pleurais au début de la séance, je riais à la fin. Difficile à croire ? Oui, et pourtant, les médecins ont été très étonnés quand je leur ai dit que je ne voulais plus être endormie pendant l'opération. Ça a été long mais j'ai ressenti une vraie paix intérieure, sans aucune anxiété. Ensuite, je suis rentrée chez moi entourée de ma famille et depuis, tout va bien ! je sais maintenant que si d'autres événements difficiles se produisent encore dans ma vie, l'EFT pourra m'aider. Merci beaucoup Alexandre.

Charlotte - Changement de point de vue
J'ai fait deux séances avec Alexandre. Honnêtement : je suis bluffée. Cela parait simple, il semble que rien n'a changé car en fin de séance tu te demandes un peu pourquoi tu l'as faite car au fond, ce qui te tracassait semble n'avoir plus aucune importance. Et bien C'EST CA. La séance ne gomme pas, elle fait regarder le truc qui dérangeait et provoquait des Emotions douloureuses avec banalité, comme on regarde une chose qui passe... Sans qu'elle provoque une quelconque réaction. C'est vraiment vraiment efficace, et pour ma part, permet de se libérer du poids que nous nous infligeons en accordant de l'importance à l'opinion ou au regard des autres. Vraiment je recommande d'essayer au moins une séance...

Marie - Thérapies
Je suis suivie pour un trouble de la personnalité borderline. J’ai commencé beaucoup de thérapies (art thérapie, sexothérapie, EMDR...). Certaines ont fonctionné. D’autres non. Avec Alexandre, quand je fais une séance sur un sujet, beaucoup d’émotions se libèrent. Je le trouve très efficace. Il me permet de trouver des images positives qui m’aident. J’ai découvert l’EFT et je compte faire les deux niveaux pour être praticienne. L’EFT est la première thérapie qui me fait autant travailler sur les énergies, les émotions, sur ma vie... l’essayer c’est l’adopter !