top of page

L’EFT en deux mots

Mises au point par Gary Craig, les techniques de libération émotionnelle (Emotional Freedom Techniques) permettent de neutraliser nos émotions désagréables, liées à un événement particulier ou un traumatisme psychologique.

Cette méthode saura vous surprendre par la rapidité du soulagement et des résultats.

Une bonne gestion émotionnelle apporte un mieux-être physique.

Cette approche n'est pas un outil de diagnostic et ne traite pas les maladies physiques ou mentales. Elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou psychiatrique. Ne cessez aucune prescription médicale ou psychologique. Nous ne pouvons garantir le succès de cet outil thérapeutique sur tous.

C'est une excellente approche complémentaire, une thérapie brève qui peut résoudre des problématiques en moins de 5 séances. 

Vous pouvez venir accompagné mais vous aurez certainement plus de mal à vous confier.

La présence d'un parent est vivement conseillée avec les jeunes enfants afin d'apprendre la méthode et ainsi pouvoir continuer l'EFT à la maison.

andrea-reiman-716053-unsplash.jpg
chris-charles-530499-unsplash.jpg

EFT pour quoi ?

Prise de parole en public, stress, anxiété, phobies, prise de poids suite à un choc émotionnel, relations sociales, troubles de stress post-traumatique, etc. Tout ce qui a un lien avec nos émotions.

Après notre première séance, vous pourrez utiliser l'EFT à tout moment pour apaiser vos émotions et ainsi mieux les gérer.

Pour les problématiques plus importantes, veillez à vous faire guider par un praticien expérimenté.

Les études scientifiques :

Le gouvernement britannique et l'American Psychological Association (APA) ont reconnu l'EFT comme traitement efficace pour l'anxiété, la dépression, les phobies et les Syndrômes de Stress Post Traumatique (SSPT).

 

Les textes complets, les résumés et les mises à jour des principales études concernant l'EFT sont disponibles sur le site anglophone  http://www.eftuniverse.com/

patti-black-330258-unsplash.jpg

L'EFT validé par le NICE (National Institute for Health and Care Excellence)

bottom of page